La réussite est au bout du chemin
Origines du projet HomeLike
Chers parents,
Quelle que soit la manière que vous choisissez pour exposer votre enfant à la langue anglaise, de nombreux freins et obstacles vont se dresser devant vous et, bien souvent, ils ne sont pas visibles, ni conscients… Mais avec le « bon mindset« , la réussite est au bout du chemin !
C’est du vécu !
En posant le pied à Londres à l’âge de 21 ans, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi difficile de communiquer avec les autres. Mes « bonnes notes » en anglais à l’école étaient très loin de suffire. Pire, il a fallu tout réapprendre !
Au bout de 6 mois, j’ai compris que le simple fait d’être dans le pays ne suffisait pas. Il a fallu construire des relations sociales en totale immersion, et ça, ça demande bien plus que de « parler anglais ».
L’angoisse ! J’avais conscience que j’allais devoir trouver tous les moyens possibles pour entretenir mes acquis. Instinctivement, j’ai changé mes habitudes pour que l’anglais soit intégré dans mon quotidien.
Transmission !
J’ai construit avec mes enfants les conditions pour qu’ils grandissent avec les deux langues. Petit à petit, ils ont pris l’habitude de s’enrichir à travers ce qu’ils aiment : lecture, chanson, etc.
Ma mission : aider les parents à prendre conscience des enjeux réels pour eux-mêmes et pour leur enfant et ainsi se donner toutes les chances de réussir leur projet linguistique.
J’encourage les enfants à s’exposer le plus possible à la langue anglaise et à la découvrir sous de multiples facettes pour développer des compétences linguistiques mais aussi personnelles.
L’apprentissage d’une langue étrangère ne s’improvise pas. Comme pour tout projet ambitieux, à l’instar de ceux d’un sportif de haut niveau, la différence entre ceux qui y arrivent et ceux qui n’y arrivent pas, c’est le mindset.
Vous êtes le moteur, le phare, le repère de votre enfant. Vous êtes la clé de sa réussite et de la vôtre.
Et vous, quel est votre mindset ?
N’hésitez pas à me suivre sur LinkedIn pour en savoir plus sur le mien 🙂